“La Corde”, un thriller policier haletant en 3 actes, adapté de la pièce “Rope” de Patrick Hamilton et rendu mythique par le maître du suspense, Alfred Hitchcock. Dans cette nouvelle version modernisée, les spectateurs seront immergés dans un huis clos machiavélique et comique, entre jeu et manipulation. Qui vaincra entre la morale et le pouvoir ?
Louis et Gabriel, jeunes intellectuels arrogants, commettent un meurtre par pur défi, convaincus de leur supériorité. Leur victime ? Un camarade dont le cadavre repose sous les yeux de leurs invités, dissimulé dans un coffre en plein milieu du salon. Mais alors que la soirée bat son plein, entre conversations mondaines et piques acérées, Emile Cadell, leur ancien professeur, commence à douter… Tension insoutenable, jeu de manipulation et répliques mordantes s’entrelacent dans ce huis clos où l’ironie flirte avec le macabre. Car derrière les rires et les verres qui s’entrechoquent, chaque mot pourrait bien trahir l’impensable…
Créatifs :
D’après la pièce de théâtre“Rope”* de Patrick Hamilton
Adaptation : Lilou Fogli et Julien Lambroschini
Mise en scène : Guy-Pierre Couleau
Assistante mise en scène : Anne Poirier-Busson
Scénographie / Costumes : Delphine Brouard
Création lumières : Laurent Schneegans
Musique : David Parienti
* représentée en France par l’agence Drama en accord avec l’agence Alan Brodie Representation Ltd, Londres.
Producteur : Théâtre Marigny.
Myriam Boyer (Yvonne de Roquemaurel), Lucie Boujenah (Marie Arden), Audran Cattin (Louis de Roquemaurel), Grégori Derangère (Professeur Emile Cadell), Martin Karmann (Antoine Buisson et Francis Bonneton) et Thomas Ribière .
“La corde” est produit par le Théâtre Marigny.
Lieu : Théâtre Marigny - Carré Marigny 75008 Paris
Durée totale : 1h40
Réservations : |